La Voix Saturée

La voix saturée fait partie des musiques depuis toujours, du blues au gospel, en passant par la soul, le rap, le r’n’b et bien sur le rock, le métal. Elle permet l’expression de sentiments exacerbés à l’extrême. Une technique vocale adaptée est primordiale pour traduire au mieux les émotions et sans danger pour son instrument vocal.
→ 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰𝘀 : auteurs, compositeurs, interprètes, musiciens-chanteurs, comédiens chanteur.se de métal, rock, pop, musique urbaine
→ 𝗣𝗿𝗲́-𝗿𝗲𝗾𝘂𝗶𝘀 : avoir un répertoire personnel ou reprises, expérience scénique et/ou discographique
→ 𝗢𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳𝘀 :
– Construire la technique pour parvenir à l’émission sonore de sons saturés sans forçage vocal
– Mettre en pratique la mécanique des sons saturés : physiologie, implication mentale et corporelle
– Utiliser le placement de plusieurs sons saturés
– Distinguer les mécanismes physiques mobilisés par les sons clairs et saturés
– Optimiser le travail, la performance et le mélange de ces deux sons
𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝘃𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁 : David Féron est l’initiateur des recherches sur les voix saturées avec le Phoniatre Gérard Chevaillier. Il est maintenant une référence mondiale en la matière. Après plusieurs albums et plus de 1 500 concerts avec le groupe Nothing et Simsalabim, il se forme auprès de nombreux professeurs, mais c’est Claudia Phillips qui lui donnera le virus la pédagogie en 2000. Mention excellent à la FPC (Formation Professionnelle Continue) du Studio des Variétés, il y devient un des professeurs piliers. Il donne aussi des cours au sein de sa structure Inside the Scream et anime des stages partout en France et à l’étranger. Il a notamment travaillé avec Nosfell, Wax Taylor, Lofofora, Aqme…
——————–
Samedi 16 & dimanche 17 septembre 2023
10h – 13h 14h – 17h
Tarifs : 60 euros membre / 80 euros
Infos & réservations : brice@noumatrouff.fr

QR Code