Lancer et développer son projet musical

Vous êtes un artiste ou groupe « musiques actuelles » en développement, et souhaitez passer la vitesse supérieure en menant votre projet sur scène ou en studio ? Une fois le répertoire finalisé, comment trouver votre place dans la filière des musiques actuelles ? comment développer votre réseau pour véritablement lancer votre projet et convaincre les programmateurs de vous donner une visibilité ?
Pour lancer et développer un projet, la musique est bien sûr essentielle ; il faut toutefois se préoccuper de nombreuses autres facettes du projet : communication, relation presse, développement du réseau, planification stratégique, structuration du projet, etc. Soit autant de métiers différents à investir !
Ce WORKSHOP PRO animé par Joël Beyler permettra de balayer les points clés du développement d’un projet musical. En fonction de vos objectifs, apprenez à définir vos priorités et planifier votre développement, en ne négligeant aucune étape pour donner les meilleures chances à votre projet, et vous permettre au cas par cas de mettre en place les outils nécessaires pour donner les meilleures chances de réussite à votre projet musical.
Bio : Joël Beyler est le fondateur du label strasbourgeois #14 Records (www.diese14.com). Pour soutenir les artistes accompagnés par le label, #14 Records investit plusieurs champs d’activités au service du développement d’artistes : production phonographique, management et booking. La ligne éditoriale du label est centrée autour des grandes familles pop française et folk-rock anglophone. Joël Beyler est par ailleurs actuellement Président de la Fédélab et administrateur du réseau Grabuge.
PAIRAPAIR : Des ateliers animés par les résidents de La Plateforme-Artefact qui transmettent leurs connaissances professionnelles.