le festival BASSE-ZORN LIVE [Hoerdt – 67] s’offre une pause et n’aura pas lieu en 2015

communiqué à consulter sur la page facebook du festival  ou sur son site internet

2015, une parenthèse pour le Festival Basse-Zorn’Live

Depuis 8 ans, l’équipe du festival n’a cessé d’innover et d’entreprendre afin de rendre cet événement incontournable. Son développement a permis d’accroitre significativement sa visibilité et son influence sur le grand Est.

Bien plus qu’un rendez-vous musical d’excellente réputation, il fédère autour de lui et avant tout, des personnes, de l’énergie, des centaines de volontés unies, solidaires, dans le goût de l’effort et du sens, pour n’aboutir qu’à un seul but : vivre de plaisir et le partager.

Des dizaines de milliers de spectateurs ont foulé cette terre, celle de la Basse-Zorn. Une terre qui rassemble et qui accueille comme il se doit, avec convivialité, les visiteurs de la fin mai. Des visiteurs devenus spectateurs, en quête, encore et toujours, d’intenses moments musicaux et qui, au détour d’une allée, repartent épatés et émerveillés par les savoir-faire, spectacles et animations du village.
Mais comme dans toute bonne partition, pour que continue de sonner cette belle mélodie, certains soupirs sont nécessaires. Prendre du recul, poser sa réflexion et déterminer les prochaines orientations rien de tout cela ne peut se faire dans la précipitation. Il en est de la responsabilité de toute cette équipe que de défendre ces valeurs. C’est justement dans cet esprit, dans l’idée de pérenniser, de bâtir encore avec pragmatisme les fondations d’une longue histoire, que nous remettrons nos retrouvailles en mai 2016.
Nous sommes conscients qu’il laissera un vide, bien que temporaire, dans le cœur de chacun. Mais ne dit-on pas que de l’attente nait le désir ?

Le festival reviendra avec force et conviction et sans avoir perdu une seule miette de son engagement. Il faudra faire preuve de patience mais nous savons comme avec nos proches, comme avec nos amis, que vous serez là, présents, lorsque l’heure sera venue d’écrire un nouveau chapitre à cette aventure.

Toute l’équipe du festival vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et vous dit : à bientôt.