ORK et THE ONE ARMED MAN , se succèderont bientôt à la salle du Millénium de Haguenau pour y effectuer une résidence scénique.
Les deux groupes viendront y peaufiner leurs nouveaux spectacles avant d’enchaîner les dates de concerts.
Ork, en résidence du 22 au 27 avril
Un vibra et une batterie, tous deux dotés de capteurs et d’une multitude de petits instruments électro et acoustiques. Aux commandes Olivier Maurel et Samuel Klein, l’un vient de la musique classique et contemporaine, l’autre du rock et du jazz. Ork est la machine sur laquelle tout deux, face à face, se bouclent, improvisent et parfois même poussent une chansonnette douce ou grinçante, mais résolument électrique.
The One Armed Man, en résidence du 1er au 3 mai, avec concert de restitution le 3 mai à partir de 19h
Photo : Frédéric GODARD
Il n’a pas de nom, juste un surnom, The one armed man. Le manchot.
Manchot, mais as du manche, musicien mystérieux tout droit sorti d’ un film de David Lynch.
Il parcourt son Amérique, de bouges en clubs de strip-tease, pour jouer ses chansons. D’une ville à l’autre, à pied, en stop ou en bus, quand le concert de la veille lui a laissé quelques dollars, il traverse le pays et en transforme ces histoires d’amours déçues et de vies minables en bravoures blues et folk.
Fils spirituel de Tom Waits, il a préféré son âme à la gloire facile. Ami, si The one armed man passe par chez toi, prépare le whisky et les amplis, et laisse faire la magie.
Emmanuel Didierjean
www.theonearmedman.com
facebook
bandcamp
Apéro-concert (concert de fin de résidence) Gratuit, le 3 mai à partir de 19h, à la Salle du Millénium (6 Place Robert Schuman, 67500 HAGUENAU)